Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Benoit Hammond

Salut, je profite de ce blogue pour vous dire que Steeve n'a pas hésiter à partager ses connaissances et m'a aidé à bâtir mon portefeuille avec les épargnes que j'avais. Et je confirme que le plus difficile est d'y mettre des épargnes régulièrement, ça demande parfois des sacrifices. Merci mon chum xxc

Expand full comment
Avatar de Isabelle Lussier

La lecture de ta première illumination vient parfaitement rejoindre mon état d’esprit actuel. Tu m’as souvent proposé de m’accompagner dans ce type de changement mais je n’étais pas rendue là dans mon parcours. J’étais prise dans le tourbillon de la vie qui ne me permettait pas à l’époque de revoir ma situation financière. Mon but était de travailler pour m’acquitter de mes responsabilités financières et je percevais ma retraite comme un projet trop loin de mon quotidien. J’ai toujours épargné en fonction de mes revenus mais cette habitude m’a été transmise par ma mère. J’ai des fonds importants pour mes vieux jours.

Depuis quelques semaines, je suis dans un tout autre état d’esprit. Tes suggestions sont revenues dans mon esprit et je me disais qu’il serait le temps que je t’écoute enfin. Pourquoi maintenant?

J’ai mis au monde depuis un an ma pratique occasionnelle de psychoéducation autonome. C’était un projet très ambitieux qui m’a beaucoup insécurisé au début. À ce jour, j’ai gagné en confiance et cette expérience m’a permis de percevoir mon avenir de façon très différente. Je suis autonome de façon générale dans la vie mais je réalise que je peux l’être également au plan professionnel. J’ai pris conscience de mon indépendance et en même temps, j’ai commencé à percevoir mon avenir de façon différente. Je peux désormais travailler et recevoir les fruits de mes interventions à part entière sans l’entremise d’une entreprise. Tous mes efforts et toutes mes expériences professionnelles peuvent être bénéfiques à ma situation financière sans investir dans la croissance financière d’un autre employeur. Je suis à mon emploi, à mon rythme et selon mes conditions.

À 51 ans, je commence à prendre conscience de ma liberté. Et cette « illumination », oui je te vole l’espace d’un moment ton image car c’est la lumière sur mon avenir. Je suis dans un état d’esprit qui me permet désormais de planifier le reste de ma vie en fonction de mes buts, capacités et intérêts.

Alors je te raconte tout ce parcours pour te dire merci de partager tes connaissances et tes expériences. Tu as ouvert une porte qui maintenant est grande ouverte. J’ai plein de questions, j’ai un tas de devoirs à faire pour me bâtir un plan d’avenir optimal et j’ai aussi confiance en ma capacité d’y arriver car Geneviève et toi avez traversé ce chemin. Alors pourquoi pas moi? Tout est possible si on y croit et si on travaille avec discipline à mettre en action ce qui est nécessaire.

En conclusion, je te laisse sur ce commentaire le plus long de l’histoire!!!

Continue à nous inspirer car tu répands des graines qui porteront des fruits.

Expand full comment
Un commentaire de plus...

Aucun post